Actualités
Dernières actualités de l’agence et du monde du podcast
Dernières actualités de l’agence et du monde du podcast
Nous sommes toujours à la recherche de talents passionnés par le monde du podcast, ses enjeux et ses transformations. Découvrez nos offres d’emploi ! …
Lire la suite… from L’équipe Double Monde s’agrandit !
Étape 1 : Définir votre objectif Avant de plonger dans la production de votre podcast, il est essentiel de définir…
Lire la suite… from Créer un podcast éducatif pour renforcer l’expertise de votre marque
🌟 Se démarquer dans un environnement concurrentiel Le monde du podcast est de plus en plus concurrentiel. En effet, des…
Lire la suite… from Maximisez l’impact de votre podcast grâce à la promotion
📈 La notoriété du podcast en nette progression Alors que le nombre de connaisseurs et d’auditeurs stagnait en 2022, on…
Lire la suite… from Les tendances sur le marché des podcasts natifs en 2023
Qu’est-ce qu’un podcast d’entreprise ? Le podcast est un format audio numérique à la demande qui permet aux auditeurs d’écouter…
Lire la suite… from Donnez vie à votre entreprise grâce à un podcast captivant
Ciblage du podcast Pour savoir si votre podcast est réussi, vous devez vous assurer de toucher la cible que vous…
Lire la suite… from Faire connaître son podcast : les stratégies de médiatisation efficaces
Brand content : définition Le brand content (contenu de marque en bon français) a pour objectif de mettre en avant…
Lire la suite… from Brand content : racontez l’histoire de votre marque avec émotion
Quel est le principe d’un podcast ? Le podcast : définition Le podcast est un contenu audio numérique diffusé sur…
Lire la suite… from Le podcast : comment l’utiliser pour votre entreprise ?
Découvrez les outils les plus performants pour une communication interne efficace. Améliorez la collaboration et la productivité de vos équipes….
Lire la suite… from Les outils de communication interne
Découvrez les stratégies et outils pour réussir votre communication externe. Améliorez votre image de marque et attirez de nouveaux clients. …
Lire la suite… from Comment réussir votre communication externe : stratégie et outils
Découvrez les stratégies et outils de communication interne pour améliorer l’engagement de vos employés. Consultez notre article dès maintenant….
Lire la suite… from Communication interne d’entreprise : définition, stratégies et outils
On assiste depuis quelques mois à l’explosion du podcast pour enfants. Vous êtes une marque pour enfants ? Lancez-vous !…
Lire la suite… from Marques pour enfants : pourquoi intégrer le podcast à sa stratégie de contenus ?
Si le podcast de marque intéresse, une question revient systématiquement et légitimement : combien coûte un podcast de marque ? …
Lire la suite… from Combien coûte un podcast de marque ?
Utiliser le podcast dans sa stratégie d’influence, le nouveau pari gagnant pour les marques ? Découvrez notre livre blanc !…
Lire la suite… from LIVRE BLANC – Podcast et Influence
Les français et le podcast en 2022 – une étude signée CSA – HAVAS mettant en valeur les tendances sur le marché des podcasts natifs….
Lire la suite… from Les tendances sur le marché des podcasts natifs en 2022
Les demandes des marques pour lancer un podcast vidéo augmentent. Face à cette nouvelle tendance, Double Monde s’interroge….
Lire la suite… from Podcasts et vidéos : est-ce compatible ?
Un partage d’expériences avec des invités variés Dans ce podcast, Rose souhaite donner le micro à des invités qui, comme…
Lire la suite… from Contre-addictions par Rose : nouvelle co-production Double Monde Création
Qui sont les acteurs du podcast français qui rendent la production, la diffusion et la promotion possible ? Découvrez nos séries de vidéos. …
Lire la suite… from PODSystem et CASTing : le monde du podcast en vidéos
L’été, c’est le moment de prendre du temps : du temps pour soi, du temps pour le monde, du temps pour rêver ou s’explorer. Découvrez notre sélection de podcasts de l’été 2022…
Lire la suite… from Notre sélection des 5 podcasts de l’été 2022
Après le Bleu Bronze remporté au Club des Directeurs Artistiques 2022, le podcast EX UTERO remporte un nouveau prix au Spot Festival 2022, le festival du film (et du podcast !) corporate….
Lire la suite… from Podcast de marque : EX UTERO récompensé au Spot Festival 22
Le podcast ExUtero, produit par notre studio pour l’Essentiel par Macif remporte le prix Bleu Bronze dans la catégorie Podcasts Documentaires….
Lire la suite… from Nouveau prix pour EX UTERO, le podcast de l’Essentiel par Macif
Vous souhaitez faire décoller votre podcast, en lui offrant la meilleure visibilité possible et en attirant de nouveaux auditeurs ? Ça tombe bien, aujourd’hui on vous confie nos 6 conseils pour bien promouvoir son podcast !…
Lire la suite… from Les fondamentaux de la promotion de podcast
Si les raisons de créer son podcast de marque sont nombreuses, il y a néanmoins certaines erreurs à ne pas commettre pour bien débuter. Alors ça tombe bien, parce qu’aujourd’hui on vous livre tous nos conseils pour déjouer ces pièges !…
Lire la suite… from 5 erreurs à éviter quand on lance son podcast de marque
Qu’est-ce qu’un lanceur d’alerte et comment le devient-on ? Comment mènent-ils leur combat au quotidien ? Contre qui et pour qui se battent-t-ils ? Pour sa 3ème saison, le podcast Je te crois laisse de nouveau le micro à ceux dont la parole est mise en doute….
Lire la suite… from Les lanceurs d’alerte s’emparent du podcast
Quel matériel est nécessaire pour lancer son premier podcast ? Il ne suffit pas d’avoir l’idée, encore faut-il le produire ! …
Lire la suite… from Quel matériel pour produire son podcast?
Est-ce que le fichier .MP3 de mon podcast est important pour mon référencement ? Google est-il capable d’écouter et d’analyser son contenu ? …
Lire la suite… from Bien référencer son podcast, la force de l’audio
Les français et le podcast en 2021 – une étude signée CSA – HAVAS mettant en valeur les tendances sur le marché des podcasts natifs….
Lire la suite… from Les tendances sur marché des podcasts natifs en 2021
Les auditeurs de podcasts sont particulièrement sensibles aux messages que les marques y portent. En effet, 87% des auditeurs de…
Lire la suite… from Un podcast de marque, c’est quoi ?
Retour sur une soirée exceptionnelle avec les maisons de Champagne Taittinger et de luxe ICICLE Une rencontre qui faisait sens …
Lire la suite… from Quand les mondes de la mode, du champagne et du podcast se rencontrent